vivre-trans.fr

vivre-trans.fr

Site web : www.vivre-trans.fr

  • Découvrez l’argot secret japonaisDécouvrez l’argot secret japonais
    Saviez-vous que chaque société avait son propre jargon ? Il en est de même pour la communauté LGBT. Comme pour les autres pays, il existe un argot secret japonais, avec des expressions et des mots discrets. Une expression indirecte totalement culturelle.      Nous vous présentions les Newhalf japonais, les personnes transgenres du pays nippon, il y a peu. Aujourd’hui nous allons un peu plus loin en découvrant l’argot secret japonais. Si certains termes sont actuellement considérés comme désuets, il faut savoir que le Japon adore le mot « LGTB », plus politiquement correct. Même si parfois, ils ne comprennent pas vraiment…
  • Japon : les Newhalf, la communauté transgenre nipponeJapon : les Newhalf, la communauté transgenre nippone
    Régulièrement, on aime vous faire découvrir un nouveau pays ou une nouvelle personnalité. Aujourd’hui, nous partons au pays du soleil levant, le Japon. Là bas aussi, il y a une communauté transgenre appelée les Newhalf.     Le Japon est un pays très codé, on le sait. Et qui a toujours joué sur l’ambiguïté homme/femme. Auparavant, comme dans beaucoup de pays, les rôles des femmes au théâtre par exemple, étaient joués par des hommes. Certains acteurs actuels ont même un côté si androgyne qu’il est parfois difficile de deviner de quel sexe ils peuvent être. Pour autant, ils ne se…
  • Océan, le plus célèbre humoriste transgenreOcéan, le plus célèbre humoriste transgenre
    Vous avez peut-être entendu parler de l’humoriste Océanerosemarie et de son spectacle “Chatons Violents” ? Le comédien né Océane Michel en 1977 à Paris a officialisé sa nouvelle identité, celle d'”Océan”, le 17 mai 2018, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie.      “Il y a deux ans, après avoir compris que le masculin en moi avait toujours été contrôlé, écrasé, contenu, parce que j’avais peur de le laisser surgir, j’ai décidé que ça suffisait.”, a notamment confié l’homme trans ce jour-là, rapporte le magazine féminin Madmoizelle. Sa transition a beaucoup fait parler sur les réseaux. Et lui…
  • Martine Rothblatt, avocate, auteure et femme d’affaires transgenreMartine Rothblatt, avocate, auteure et femme d’affaires transgenre
    On poursuit notre présentation des personnalités transgenres. Et il est vrai que l’on en rencontre souvent dans le milieu du spectacle ou des médias. Changeons un peu de registre avec Martine Rothblatt, avocate, auteure et femme d’affaires transgenre.      Née homme en 1954, l’avocate, auteure et femme d’affaires américaine Martine Rothblatt est une businesswoman transgenre mais aussi transhumaniste (passionnée d’immortalité) hors normes : en 2014, le New York Times la classait dans le Top 10 des patrons les plus riches des Etats-Unis. Devenue officiellement femme à l’âge de 40 ans, celle qui s’appelait Martin dirige l’entreprise biomédicale United Therapeutics, qu’elle a elle-même fondée,…